Recherche

Désignation
Prix
Catégorie

Modes de paiement

EtiqBoutiq Designer : le logiciel d’édition et impression d’étiquettes

pour les professionnels de la jardinerie

Conscient des problématiques liées à la gestion unitaire pour les professionnels de la jardinerie, de l’horticulture, arboriculture ou pépinière, la société PH.S s’est donné pour mission depuis 2004 de fournir des solutions adaptées à ces professionnels pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs métiers.

En plus des consommables en vente sur ce site, planches et rouleaux d’étiquettes vierges, l’entreprise a développé un logiciel sur-mesure pour l’édition et l’impression d’étiquettes en toute simplicité : EtiqBoutiq Designer.

L’alliance d’une base de données végétale et d’une solution d’édition intuitive pour faciliter l’édition et la gestion d’étiquettes en toute autonomie.

Une base de données végétale idéale pour l’édition d’étiquettes

La richesse de ce logiciel s’appuie sur une importante base de données de photos de végétaux, au total ce sont plus de 2 000 photos de végétaux toutes reliées à des commentaires pour offrir un important gain de temps sur l’édition d’étiquettes.

En plus de cette base de données végétale, le logiciel propose un pack de 60 pictogrammes autour de la jardinerie, qu’il suffit de positionner sur l’étiquette selon les caractéristiques que l’on souhaite partager : conseils d’arrosage, ensoleillement conseillé, famille de produit…

 

Personnalisation sur-mesure de vos étiquettes

Intuitif et simple d’utilisation, le logiciel accompagné d’un manuel d’utilisation illustré propose une prise en main rapide afin d’éditer et imprimer rapidement les premières étiquettes.

Choix de la forme d’étiquette, insertion de la photo et du nom du produit, de pictogrammes… En quelques minutes, il est possible de personnaliser différentes formes d’étiquettes et d’obtenir une étiquette complète prête pour impression.

Nous recommandons de personnaliser les étiquettes en cohérence avec la charte graphique de votre magasin et de votre communication en conservant des éléments communs entre les étiquettes comme un logo ou une trame de fond.

Pour cela, il est possible d’enregistrer peu à peu des modèles d’étiquettes afin de gagner du temps et respecter une cohérence dans la présentation des étiquettes, il suffit alors d’adapter le contenu de l’étiquette. Exemple d’étiquette réalisable.

 

Insertion de code-barres et QR codes

Dernière problématique, la gestion des codes-barres indispensable pour le suivi des stocks et l’identification des produits.  Pour cela, le logiciel propose un grand choix de formats de codes-barres selon l’utilisation, du plus utilisé EAN 13 aux codes-barres 2d comme le fameux QR code.

Après avoir choisi le format de code-barres, il suffit d’entrer les 13 chiffres d’identification ou de scanner le produit concerné. Pour le cas d’un QR code pouvant être scanné par un smartphone, il suffit d’insérer l’URL de la page web sur laquelle on souhaite diriger les clients. Côté design du code-barres, une personnalsiation est possible comme le choix de la couleur de fond ou de la police de caractère.

 

< Toutes les actualités